ActualitésAFRIQUE EN AVANTAfrique-OuestLA UNENewsPolitique

Présidentielle 2020/ Les associations Ivoiriennes du Maroc lancent un appel à la paix et à la cohésion sociale

A l’initiative de M. Adnane Haïdara, les présidents des associations Ivoiriennes du Maroc se sont réunis le mercredi 21 octobre 2020 à Rabat au Maroc, afin de lancer un appel au pardon, à la cohésion sociale et à la non-violence en cette période électorale.

Cette rencontre qui avait pour thème « la paix et la cohésion sociale pour un climat électoral apaisé en Côte d’Ivoire » a été clôturée par la lecture d’un communiqué.

A cet effet, les différentes associations ont produit un communiqué en ces termes : « La communauté Ivoirienne du Maroc s’est réunie à Rabat, dans le cadre de la première rencontre d’échange et de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale dans un climat électoral apaisé en Côte d’Ivoire. Cette rencontre, qui a été enrichie par la présence des présidents et représentants des différentes associations ivoiriennes du Royaume chérifien, est le fruit de la volonté de la jeunesse Ivoirienne de forger une nation solidaire et apaisée. Au-delà des clivages ethniques, au-delà des croyances, au-delà des appartenances politiques, un appel commun a été lancé à l’endroit des ivoiriens d’ici et d’ailleurs. Notamment, un appel au pardon, à la cohésion sociale et à la non-violence en cette période électorale ».

Fait à Rabat le 21 Octobre 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page