ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : Démarrage des épreuves écrites des examens de fin d’année

Abidjan, le 27 juin 2017 – le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou TOURE, a effectué des  visites dans certains centres d’examen du district d’Abidjan, ce mardi 27 juin 2017.

Les épreuves des examens de fin d’année de la Formation Professionnelle ont effectivement débuté dans la matinée sur toute l’étendue du territoire nationale. Ces épreuves concernent 16073 candidats répartis dans 44 centres. Pour se rendre compte des conditions de déroulement des épreuves, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou TOURE, a effectué une tournée dans deux centres d’examen que sont le Centre d’Enseignement Technique (CETI) de Marcory et le Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) de Cocody.

Le Secrétaire d’Etat, Mamadou TOURE, s’est félicité du bon déroulement des épreuves écrites et a tenu à encourager les candidats tout en leur bonne chance en ces termes : « Je suis venu pour m’assurer que les examens se déroulent dans les conditions les meilleures. Nous sommes donc là pour nous assurer que tout le matériel d’examen est en place et que les apprenants ont effectivement débuté les examens comme il le fallait. Je me réjouis de la bonne organisation de ces examens et je souhaite que ces conditions optimales que j’ai observées puissent être de mise jusqu’au vendredi ». Il a par ailleurs salué la présence à leurs postes respectifs des enseignants pour la surveillance de ces épreuves.

Il faut dire que les épreuves écrites des examens de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle se déroulent du 27 au 30 juin, et les résultats sont prévus pour la mi-juillet.

Rappelons que le lancement officiel des examens à grand tirage de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a lieu le 16 juin dernier, et concerne 16.073 candidats dont 7.807 filles et 8.266 garçons.

Moussa Ramadan

Facebook Comments / Commantaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.