Industrie : Bientôt, la Côte d’Ivoire distribuera sa propre batterie pour voiture

Metworld Energy, c’est le nom de la nouvelle batterie ivoirienne pour les véhicules de toutes marques. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse dans un hôtel de la place, le lundi 2 juillet dernier par M Nitesh Gupta, responsable de King Ivoire sarl.
Selon l’industriel indien, ’’c’est un nouveau produit de l’entreprise. Il est fabriqué localement et adapté à la réalité ivoirienne et africaine. Aujourd’hui, nous sommes avec la presse nationale et internationale pour annoncer la grande distribution de ce nouveau produit ivoirien fait en Côte d’Ivoire’’, indique-t-il. Avant d’ajouter que King Ivoire est déjà dans le train de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. En outre, M Nitesh Gupta souligne que l’usine se trouve à PK24 Akoupé Zedi. Cette usine, selon lui, permettra de créer créé plus de 2000 emplois, directement et indirectement, tout en aidant nos collaborateurs à soutenir plus de 10000 personnes de leurs familles.
Pour rappel, « nous travaillons également avec des experts du monde entier, y compris nos partenaires indiens, afin de développer un partenariat Indo-Ivoirien qui facilitera la croissance économique en Afrique. Nous soutenons également l’économie ivoirienne via nos affaires effectuées avec nos partenaires ivoiriens, comme des fournisseurs de ferraille ou des transporteurs routiers. Une de nos missions stratégiques consiste à aider l’Afrique, en particulier la Côte d’Ivoire, à s’industrialiser et à se développer. Nous devons bouleverser le rythme actuel : il est grand temps que les pays africains exportent plus qu’ils importent », a-t-il dit.
Par ailleurs, cette entreprise veut jouer un rôle primordial dans le boom économique ivoirien et fournit également ses produits aux entreprises basées dans plusieurs pays africains.
King Ivoire est une société basée en Côte d’Ivoire spécialisée dans la fabrication et la vente de barres d’acier renforcées
Fané N’facoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *