Atelier de formation : les administrateurs formés en Leadership et gouvernance en entreprise

L’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI) organise, ce jeudi 13 juillet 2017 à Azalai hôtel Abidjan, un atelier à l’attention du senior management (Administrateurs et Directeurs Généraux), intitulé « Leadership & Gouvernance en Entreprise».

Mme. Viviane Zunon-Kipre, Président du Conseil d’Administration de l’INADCI a souhaité la bienvenue aux administrateurs et Directeurs généraux. Pour elle, l’objectif de cet atelier est d’aider les uns et les autres à mieux appréhender les compétences essentielles et à maitriser certains outils clés qui permettent de diriger de la manière qui favorise l’adhésion de tous et l’atteinte des objectifs assignés.
Selon, le formateur Gilles Atayi de Managing Partener Africa Consulting, le Leadership et la Gouvernance constituent ensemble la plateforme dont l’organisation toute entière a besoin pour faire ses résultats en répondant aux attentes toutes les parties prenantes. « Pour relever tous ces défis, l’entreprise n’a d’autre choix que de rechercher en permanence de meilleurs niveaux de rendements, une meilleure lecture de ses marchés, plus de réactivité, plus d’innovation, l’élimination du gaspillage et des pertes de temps et enfin la qualité totale au coût le plus juste. En deux mots : la performance optimale », ajoute-t-il.
Par ailleurs, cette formation a permis aux participants d’acquérir des outils essentiels qui favoriseront un climat propice à la performance par la qualité de leurs rapports au sein du conseil d’administration ou avec le conseil d’administration et également avec les autres dirigeants de l’organisation qui sont des collaborateurs directs. L’atelier de formation a pris fin par la dédicace du livre de M Gilles Atayi intitulé : ”Les 51 pratiques fondamentales des Leaders”.
Notons que l’Inadci s’est assigné comme objectif la professionnalisation du métier d’Administrateur pour une meilleure gouvernance des entreprises.
Fané N’facoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *