Préparatifs du Hadj 2017 : les 25 membres du Vol précurseur sont arrivés Médine

Le vol précurseur de l’édition 2017 du Hadj a quitté Abidjan, hier vendredi 28 juillet, pour se rendre à Médine en Arabie Saoudite, dans le cadre des préparatifs du pèlerinage à Mecque. Ce vol composé de 25 personnes dont le 1er vice commissaire Dr Diaby Moustapha a atterri à Médine à 12h20 GMT soit 15h20 heure de l’Arabie Saoudite, ce samedi 29 juillet à l’aéroport international du Principe d’Abdulaziz de Médine. Pour rappel, ce vol a fait une brève escale à Istanbul en Turquie.
Le vol précurseur a pour mission de préparer l’arrivée des premiers à Médine à partir du 5 Août prochain. A travers cette mission, le Commissariat du Hadj veut offrir aux pèlerins du contingent étatique un meilleur service. C’est la raison pour laquelle, ce vol a en son sein les responsables et quelques membres des commissions techniques pour faire un travail en amont avant de recevoir les premiers pèlerins ivoiriens.
A l’aéroport international du prince d’Abdulaziz de Médine l’accueil a été très chaleureux entre les membres du vol précurseurs. A l’arrivée, aucune autorité accréditée n’était là.
Après les formalités aéroportuaires et vue l’attente, El Hadj Dao Harouna, président de la commission transport et son équipe ont trouvé un car pour transporter les 25 personnes jusqu’à l’hôtel Harmony où sera logé les pèlerins du 1er vol.
Malgré la fatigue, le 1er Vice Commissaire a pu tenir une réunion technique pour commencer les opérations dès demain dimanche 30 juillet pour la satisfaction des 4200 pèlerins du contingent étatique.
Le vol marque le début de l’édition 2017 du Hadj en Côte d’Ivoire.
Notons qu’à Médine plusieurs organisations hadj conservent leurs pèlerins pour l’accomplissement du 5ème pilier de l’Islam.

Fané N’facoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *