Séance de travail avec le prestataire de Médine : tout est fin prêt pour recevoir les pèlerins ivoiriens

Dr Diaby Moustapha, 1er vice commissaire du Commissariat du Hadj a rencontré, le dimanche 30 juillet 2017 le prestataire Saoudien de Médine, Khalid Albakari, le logeur des pèlerins ivoiriens à Médine.
Selon Dr Diaby Moustapha, cette séance de travail avec le prestataire de Médine a permis de faire la revue du dispositif compartiment par compartiment. « Nous nous réjouissons déjà pour toutes les innovations entreprises par le partenaire saoudien à l’étape de Médine qui augure d’un séjour radieux. Le nombre limité des bâtiments devant accueillir les pèlerins. La qualité du dispositif mis en place, les espaces réservés aux infirmeries, à la restauration ainsi que tous les autres aspects qui participent à la condition de vie du pèlerins à l’étape de Médine », indique-t-il avec satisfecit avant de remercier l’engagement du logeur aux côtés des pèlerins du contingent étatique.
Après la séance de travail, Khalid Albakari s’est dit heureux de travailler avec la mission du vol précurseur pour passer en peigne fin toutes dispositions prises par le contrat. Pour lui, la relation qui lie les deux organisations n’est pas une relation d’affaire mais de fraternité. « Le vol précurseur vient à point nommé et très utile, selon lui pour voir ensemble les dispositions prises et résoudre certaines choses avant l’arrivée des premiers pèlerins ivoiriens. Notre souci avec le Commissariat du Hadj est de servir les pèlerins en faisant un bon travail à la satisfaction des pèlerins et des deux structures », souligne-t-il.
Le vol précurseur a pour objectif essentiel prendre contact avec les prestataires saoudiens. Il a pour rôle de s’assurer avec ceux-ci que toutes les dispositions sont prises à tous les niveaux pour assurer davantage un bon accueil et un bon séjour à tous les pèlerins durant le Hadj aussi bien à Médine qu’à la Mecque.
Cette rencontre a également permis de présenter les interlocuteurs du Commissariat du Hadj au partenaire de Médine que sont les différents responsables des commissions techniques.
Fané N’facoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *