Hadj 2017/L’arrivée du vol 1 à Médine : un pari gagné 

L’avion charter du vol 1 de fly Nas affrété par Air Côte d’Ivoire du contingent étatique atterri sur le tarmac à l’aéroport International du Prince Mohammed Ibn Abdulaziz de Médine 6h26 TU. C’était le dimanche 6 aout 2017.

Les 437 pèlerins ont été accueillis par les autorités accréditées en Arabie saoudite ainsi que le Commissariat du Hadj et le prestataire saoudien.
Les deux autorités ivoiriennes accréditées en Arabie Saoudite SEM Touré Vazoumana, Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Riyad et Dr Cissé Abdoul Karim, Consul Général de Côte d’Ivoire à Djeddah ont réservé un accueil chaleureux aux hôtes de Dieu en Terre Sainte de Médine.
Le dispositif mis en place par le Commissariat du Hadj, surtout par la commission transport a permis une célérité dans l’embarquement des pèlerins dans des cars.
Le prestataire saoudien en a fait un événementiel comme il est de coutume à Médine dans l’accueil des hôtes d’Allah. Une joie immense se lisait sur les visages des pèlerins ivoiriens. Tout simplement parce qu’ils étaient heureux d’être sur la terre sainte de Médine où repose le Prophète Mohammed (saw). Pour eux, le voyage s’est bien déroulé. En outre, ont-ils signifié qu’ils sont prêts pour affronter les autres étapes du Hadj.
Les 437 pèlerins du vol 1 ont été logés à Saraya Taba, situé à quelques pas de la Mosquée Al Haram. Au moment où nous arrivons dans cet hôtel, imam Diarrassouba Yancouba, président de la commission Hébergement et son équipe avaient de loger tous les pèlerins.
Notons que ces pèlerins passeront 8 jours à Médine. Ils auront essentiellement pour activités spirituelles : la prière, la visite des lieux saints, la Rawda et le cimetière de Bakia.
Khalifa Bakary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *