Lutte contre le cancer du sein/ Vaincre le cancer par les arts

Octobre, mois de sensibilisation contre le cancer du sein, dénommé « Octobre rose », une occasion saisie par la Fondation Agir contre les Cancers pour informer le monde.

L’Institut Français d’Abidjan, a accueilli ce vendredi 6 octobre au coût de 19 heures, le spectacle CancerArt 2017. Un spectacle organisé par la Fondation Agir contre les Cancers (FAC), dans l’objectif de sensibiliser et d’informer sur les cancers, précisément le cancer du sein, à travers l’art et la culture.
Tour à tour les artistes prévus pour animer le spectacle se sont succédés afin d’offrir un plaisir au public venu massivement. L’artiste qui a ouvert le spectacle fut la danseuse, chorégraphe, Bacome Gnamba. Hypnotisant le public par sa prestation scénique au travers des mouvements du corps, des cris d’amertume, des paroles, elle a véhiculé un message fort sur le cancer du sein, sur le texte de ’’tu me fous les boules’’ d’Agnès Kraidy. Le groupe de rap OFA, a aussi associé sa voix dans cette lutte contre le cancer à travers un single dédié aux actions de la FAC. Le fils de Jah, Kadjeem a su communier aussi sa volonté de lutter contre le cancer. Petit à petit, il a égrainé son chapelet musical, tout en attirant l’attention du public sur l’importance du soutien aux personnes atteintes du cancer. Des témoignages, des messages de solidarité, de soutien aux personnes affectées de cancer ont été dit par madame Agnès Kraidy, présidente de la Fondation Agir contre les Cancers et de son vice-président monsieur Alex Kipré.
Le spectacle s’est achevé à 21 heures dans une ambiance chaleureuse avec une photo de famille. Une preuve de plus que l’art et la culture peuvent sensibiliser et informer sur le cancer.

Yves Gohotres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *