5ème de la Wazifa Nationale : une mobilisation exceptionnelle, bravo au CNCATCI

La 5ème édition de la Wazifa Nationale organisée par le Comité National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire (CNCATCI), a réuni le dimanche 22 octobre, 7000 fidèles à la zaouia centrale dans la commune d’Adjamé dans le district d’Abidjan.

Ils sont venus de toutes les contrées nationales et internationales, pour magnifier le Seigneur des Mondes Allah, à travers des prières faites sur le sceau des Prophètes, Mohammad (saw). Dans son allocution de bienvenue, Ali Bamba, Président du Comité National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire (CNCATCI) et Président du comité d’organisation, a placé cette 5ème édition sous le signe de la maturité et de l’ouverture. « Maturité parce qu’au niveau de l’organisation, il y’a eu une nette amélioration ; et de l’ouverture car les adeptes de la Tariqa Tidjaniya, ne doivent plus se renfermés en se disant appartenir à telle ou telle branche ou ’’silsila’’.
Après l’accomplissement de la prière d’Asr, place au nœud de cette rencontre, tous les fidèles comme un seul homme, font ensemble la wazifa, zikr obligatoire chez tous les tidjanis. L’exécution de cette litanie en chœur faisait admirer la spiritualité dans toute sa beauté aux observateurs venus assister la Wazifa.
Touché par cette mobilisation exceptionnelle, Cheick Moustapha Sonta, Khalife Général des tidjanis en Côte d’Ivoire, leurs a tous exhortés à la création de l’Union des Tidjanis (UT) dans leurs zones respectives : «chers tidjanis, n’attendez pas l’autorisation de nous, la hiérarchie pour la création des UT, faite-le et nous vous y accompagnerons», car la Tidjaniya est unique.
Signalons qu’à cette 5ème édition de la wazifa nationale, plusieurs autorités administratives et politiques étaient présentes dont le premier conseiller de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire.
nf_lk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *