Smartphone : après le succès des ventes de sa marque SPARK, TECNO mobile lance le PHANTOM 8

C’est un chiffre record sur le marché du Smartphone en Côte d’Ivoire : 8 mille téléphones de la marque SPARK sont vendus chaque semaine depuis son lancement il y a seulement peu de temps.

Ce nouveau produit de TECNO mobile est devenu le smartphone le mieux vendu dans toute la Côte d’Ivoire, à en croire, ses promoteurs.

Cet incroyable succès a propulsé TECNO à la tête des marques avec le plus fort taux de croissance en Côte d’Ivoire. En continuelle progression depuis sa création, elle possède désormais 25% de parts de marché dans le pays.

En Afrique SSA, c’est le même bilan. Ses 23,4 % de parts du marché mobile font d’elle la première marque de son industrie.

La semaine dernière, TECNO organisait le lancement grandiose de son nouveau smartphone très haut de gamme, le PHANTOM 8, dont les caractéristiques rivalisent aisément avec celles des meilleurs smartphones du moment.

Double caméra arrière avec auto-focus, lentilles en verre sony, et super Zoom X10, une caméra avant 20MP et 6 GB de RAM; une combinaison haute en couleurs qui ne pourra que convaincre les utilisateurs.

Le lancement en Côte d’Ivoire est prévu pour le 9 novembre en partenariat avec ORANGE CI et JUMIA CI qui ont, eux aussi, décidé de s’associer à TECNO pour inaugurer ce bijou technologique.
Le positionnement de la marque Tecno Mobile sur le marché du mobile en Côte d’Ivoire se justifie par une approche stratégique visant à fournir des téléphones à toutes les couches sociales.

La marque a déployé cette stratégie avec l’arrivée des téléphones doubles SIM (2 puces) et l’a accentuée avec la montée en puissance des smartphones, très bien accueillis par les consommateurs ivoiriens. Cette percée a fait de Tecno Mobile le premier fournisseur, depuis 2010, de téléphone double SIM en Afrique avec un volume de ventes total estimé à plus 120 millions d’unités en Afrique dont 1.500.000 en Côte d’Ivoire. L’Afrique, après l’Asie, représente le deuxième plus grand marché mondial.
Tecno Mobile, qui a contribué à l’essor du mobile sur le continent compte bien accroître davantage ses parts de marché en offrant des smartphones et tablettes répondant aux besoins des utilisateurs locaux. Les gammes telles que Phantom, Camon, Base, Spark, montrent bien la volonté de la marque de maintenir sa position de leader en Côte d’Ivoire. Tous les produits TECNO sont vendu avec 13 mois de service après-vente via leur nombreuses agences Carlcare implanté dans le pays.

Facebook Comments / Commantaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.