Lutte contre le cancer du sein : les étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan s’engagent

Les étudiants de la faculté de Médecine  ont disputé la finale de football dotée de la coupe Agnès Kraidy. C’était le samedi 21 octobre dernier à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody.
Dans le cadre des activités d’Octobre Rose, les étudiants de la faculté de médecine ont organisé une série d’activités parrainée par la Fondation Agir contre les Cancers. Au menu du jour, une conférence animée par le Professeur Evelyne ETTE-AKRE, ORL et Chirurgie Cervico-Faciale CHU Cocody et 1er Vice-Doyen chargée de la Pédagogie UFR Sciences Médicales Université Félix Houphouët Boigny Abidjan-Cocody, sur le thème : ’’le profil de carrière de l’étudiant en médecine’’. Dans sa présentation, le prof Etté-Akré par ailleurs chargée de la pédagogie et de la responsabilité sociétale, a expliqué les étapes qui font du jeune bachelier le médecin de demain, l’enseignant chercheur ou le professeur de médecine de plutard. Au cours de sa présentation, elle a exhorté les étudiants à s’intéresser des spécialités comme la cancérologie. En retour ceux-ci ont posé des questions pertinentes qui ont permis de préciser les choses.
La mutuelle des étudiants de la faculté de médecine qui organisait cette journée a saisi l’occasion pour récompenser les meilleurs étudiants de l’année de propédeutique de l’Université d’Abobo-Adjamé. En tout 5 récipiendaires ont reçu des félicitations et des présents de leurs professeurs et encadreurs présents. Le prof Gogoua a saisi cette occasion pour rappeler aux étudiants l’importance de leur rôle dans la vie de l’homme. Il a souligné qu’ils auront pour mission à la fin de leur formation de soigner le corps mais surtout de prendre soins de l’âme de leurs patients.
Après cette conférence, Ted Azouma, Secrétaire de la fac, a donné le coup de la finale de football doté la de la coupe Agnès Kraidy. La remise de trophées a marqué la fin de cette activité.
Fané N’facoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *