La 4è édition de la Foire internationale d’Abidjan se tiendra du 2 au 13 mai prochain

La 4ème édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA 4) se tiendra du 02 au 13 mai prochain à Abidjan autour du thème, ‘’la sécurité, un facteur de croissance économique’’, a appris APA mardi lors du lancement de cet événement dans la capitale économique ivoirienne.

“La Foire internationale d’Abidjan est un événement annuel qui se caractérise par une manifestation économique, commerciale, touristique, culturelle et sociale”, a expliqué le président du Comité d’organisation de cette édition, Alain Mechoulam.

Poursuivant, il a rappelé que la FIA qui se tiendra du 02 au 13 mai au palais de la culture de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, est une ‘’plateforme de rencontre de plusieurs centaines d’exposants dans différents secteurs d’activité, provenant de tous les continents’’.
Selon le Directeur de cabinet adjoint au ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Hamed Diomandé, ‘’il s’agit d’une belle initiative qui renforce la visibilité de notre pays’’.

‘’La FIA s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat de faire du pays, un havre de paix’, a-t-il relevé, faisant référence au thème de cette édition qui traite de la sécurité comme facteur de croissance économique.

Comme innovation, la Commissaire générale de ce rendez-vous annuel, Adja Bakayoko a annoncé ‘’l’organisation d’un tournoi de maracana’’, car, a-t-elle expliqué, ‘’le sport est un facteur de cohésion sociale’’. L’accent sera également mis le ‘’e. foire’’ qui permettra de ‘’mettre en partenariat avant pendant et après la foire’’ les exposants et les clients.

Un volet social va précéder la FIA 4. A ce propos, le Directeur exécutif de la Fondation Nobala, Mamadou Sanogo, a indiqué que ‘’contrairement aux autres éditions où le volet social s’exécutait sur un seul espace, pour l’édition 2018, du 23 au 30 avril, c’est quatre communes de la ville d’Abidjan que nous allons visiter : Yopougon, Abobo , Treichville et Cocody’’.

‘’La consultation ophtalmologique gratuite avec 70 % de remise sur les verres à acheter, la vaccination gratuite contre la méningite sont les actions retenues à ce niveau’’ a- t-il précisé. Des rencontres B to B, des communications, des expositions ventes sont les principales activités de cette foire.

APA avec Afrique Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *