Une ‘’redevance de sécurité’’ instituée sur les passagers à destination et au départ de l’aéroport d’Abidjan (Gouvernement)

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, l’institution d’une ‘’redevance de sécurité’’ sur les passagers à destination et au départ de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’annonce a été faite par le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien, au terme d’un conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

‘’Ce décret institue à l’exclusion des vols domestiques, une redevance de sécurité perçue sur les passagers à destination et au départ de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny », a indiqué le porte-parole du gouvernement, précisant que cette redevance varie de ‘’4000 à 5000 FCFA’’ et sera inclue dans les billets d’avion.

Poursuivant , M. Koné a expliqué que ‘’les ressources captées vont permettre d’investir davantage dans la mise en place de solution technologiques innovante en vue entre autre d’assurer plus efficacement la maîtrise des flux migratoires et de renforcer la lutte contre les actions éventuelles à caractère terroriste’’.

Les vols touristiques ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure, a précisé le ministre Bruno Nabagné Koné.L’aéroport d’Abidjan a enregistré en 2017, plus de deux millions de passagers.

APA

Facebook Comments / Commantaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.