Remise de don à l’hôpital Général de Bonoua : Miessan Daniel soulage la population

L’honorable Miessan Daniel a fait un important don à l’hôpital Général Bonoua, ce jeudi 15 février 2018. Grâce aux actions de l’Association Mouvement ‘’J’aime Bonoua’’, la demande longtemps exprimée par l’hôpital est devenue une réalité.
Ces dons composés d’un kit complet de réanimation néonatal (une lampe chauffante, 2 vapoteurs, un aspirateur) de 80 Kits d’accouchement et d’une ambulance. Tout ce don est estimé à 23.900.000 FCFA. Selon le président de l’association du mouvement ’’j’aime Bonoua’’, M Assiri N’tchebo Bernard, ce don vient à point nommé afin de contribuer au bien-être de la population. C’est pourquoi, « nous disons merci à notre parrain l’honorable Miessan Daniel qui a répondu favorablement sans condition à notre appel. Tout ce matériel médical a pour objectif de soulager et d’épanouir la population de Bonoua. Ce geste du représentant du peuple de Bonoua restera gravé dans la mémoire collective de la dite population ».
Miessan Daniel, Député de Bonoua et Bongo commune et sous-préfecture, a indiqué que cette remise de don est un grand jour. Le donateur souligne par ailleurs que ’’ce jour n’est pas un jour de discours, mais d’action’’. Pour lui, il faut que la population de Bonoua vive heureuse et à l’aise parce que celle-ci regorge beaucoup de potentialités. Le représentant du peuple a salué tous les efforts de l’Etat en ces termes : « l’Etat fait beaucoup. Mais, il ne peut pas tout faire. Nous citoyens du pays, si Dieu nous donne les moyens, nous devons aussi aider l’Etat ». C’est la raison pour laquelle, en plus du kit complet de réanimation néonatal, j’ai décidé d’offrir une ambulance médicalisée accompagnée de 80 kits d’accouchements », soutien-t-il. Pour clore, il a invité tous les cadres à unir leurs efforts et intelligences pour le développement et l’émergence de Bonoua. Car souligne-t-il l’administration est une continuité.
Les heureux bénéficiaires de tous ces dons n’ont pas caché leurs sentiments de satisfactions. Dr Barthe Lasme Bernard, Directeur de l’Hôpital Général de Bonoua dit merci au député et qu’il utilisera tous ces dons à bon escient. De même, les sages-femmes et toutes les femmes venues à cette remise de don ont chanté et dansé. Pour la simple raison qu’elles n’iront plus ailleurs en cas de difficultés.
Le plus heureux a été le Docteur Bamba Souleymane, Directeur départemental de la santé de Bassam, représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique. « Ces dons viendront renforcer le plateau technique de l’hôpital général de Bonoua. Mais aussi permettra l’évacuation rapide des malades en difficultés. Nous disons au Député et au mouvement j’aime Bonoua pour cette générosité », a-t-il dit.
L’honorable Miessan Daniel et les autorités ont fait premiers dons de kit d’accouchement à la maternité dudit hôpital.
Fané N’facoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *