Formation : l’institut AVIDE-Education expose son savoir-faire aux étudiants

Partenaires du système éducatif ivoirien, Parents d’étudiants, Enseignants et Etudiants ont été amenés ce samedi 17 mars dernier à découvrir le savoir-faire en matière de formation de l’African Vision Institut de Développement et d’Economie (AVIDE). C’était à l’occasion de la troisième édition de ses journées porte ouverte tenu au siège de l’établissement sis à Cocody Riviera 2.
A en croire la Directrice de cette institution de formation, Dr FALL Salimata N’DEYE épouse KONE, le partenariat de son établissement avec NCC Education d’Angleterre est fructueux. Elle a saisi l’aubaine de cette journée porte ouverte aux fins de présenter son établissement au grand public ainsi que ses programmes de formation, de discuter avec ses partenaires, d’échanger avec quelques-uns des enseignants et de visiter ses locaux.
« Notre établissement est spécialisé dans la formation, le conseil et les études délivrent des Bachelor et Master des universités britanniques. Il y a aussi le BTS en Finance Comptabilité, en Gestion Entreprise, et en Gestion commerciale car nous avons obtenu l’agrément d’ouverture au niveau de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire », a précisé Mme Koné.
Elle a exhorté les différents acteurs de la formation notamment les formateurs, encadreurs du système éducatif, les parents, les entreprises ainsi que les élèves des lycées et collèges à venir nombreux pour découvrir l’expertise de l’école.
C’est à juste titre que cette expertise a obtenu l’assentiment de la Couronne britannique qui à travers le Chef de mission adjointe de sa représentation diplomatique en Côte d’Ivoire a apporté sa caution morale et son satisfecit quant à la rigueur et au professionnalisme dont fait preuve cet institut. « Nous nous extasions devant la qualité du travail abattu en si peu de temps par Avide Education et nous exhortons ses responsables à persévérer dans l’effort » s’est réjoui Madame BASSA Catherine.

nf avec sercom

Facebook Comments / Commantaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.