Cheick Moustapha Sonta, le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire a regagné Abidjan

Le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha SONTA est rentré à Abidjan ce vendredi 06 Avril 2018 suite à sa tournée européenne. Cette tournée qui a lieu
chaque année, a démarré le 05 mars dernier avec les étapes de Paris, Marseille et Bruxelles.
Le KGTCI a été accueilli à son arrivée par des membres du Conseil des Mouqqadams et
Guides de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire, son secrétaire particulier, le Président du Comité
National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire ainsi que par de nombreux talibés qui ne voulaient absolument pas manquer de lui souhaiter une bonne arrivée.
Dans la déclaration faite dès son arrivée, le KGTCI a indiqué : ’’je suis très heureux d’être parmi les miens. Durant notre tournée européenne, nous avons animé des conférences sur l’Islam, sur le soufisme et sur la Tidjaniya. Vous savez l’Europe n’est pas facile pour nos frères et enfants qui s’y trouvent. C’est pourquoi, nous leur avons prodigué beaucoup de conseils par rapport à la foi et comment être un bon musulman et tidjane. C’est la raison pour laquelle, le thème de notre conférence était le comportement du musulman ou du croyant face aux épreuves. Tous les jours, en Europe, ce sont des gens qui traversent des épreuves. Je crois le message est bien passé. Car tout s’est très bien déroulé’’.
Ce voyage a été l’occasion pour le KGTCI de rendre visite à certaines personnalités religieuses dont les sages du Grand Nord à la résidence du Vieux Touré, l’Imam Ahmed
Djiguène de la mosquée Bilal de Marseille et bien d’autres personnalités du monde religieux européen.
Après avoir fait des douas afin de remercier toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la réussite de son séjour européen, le KGTCI a dit sa joie de regagner la Côte d’Ivoire.

Sercom CNCATCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *