Élections municipales en Côte d’Ivoire: le PDCI-RDA annonce qu’il “ira seul à ces élections, si le Rhdp comme parti unifié est mis en avant “

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué était face à la presse ce dimanche.

Deux points majeurs sont à retenir.

Le premier a porté sur la liste des personnalités politiques “exclues ” du PDCI-RDA qui n’ont pas caché leur idylle pour le parti unifié. “Les militants membres fondateurs du RHDP, Parti Unifié, savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois, selon les dispositions de la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques. ” avant d’ajouter “les personnalités dont les noms suivent sont exclus du parti: Kobénan Adjoumani, Bernard Koutouan, Amedé Kouakou, Silué Kagnon…”. Pour lui, les personnalités en question n’ont pas respecté les consignes du bureau politique du 17 juin”, s’est il voulu clair.

Le second point majeur, porte quant à lui sur les prochaines municipales. “Si le PDCI-RDA, parti unifié, est mis en avant, le PDCI-RDA ira seul à ces élections ” a précisé Maurice Kakou Guikahué.

Une conférence de presse qui intervient 24 h après un meeting de présentation du mouvement “Sur les traces d’Houphouët-Boigny” animé par son porte étendard le Ministre Adjoumani Kouassi Kobenan, à Divo.

BT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *