Incendie à Grand-Bassam : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion de l’État aux familles des 9 personnes décédées

Véritable scène de consternation au quartier Dje Kablan dans la commune de Bassam. Les efforts des nombreux secouristes en vue de sauver la famille Anomel dans un incendie déclenché à la suite d’un court-circuit aux environs de deux heures du matin dans la nuit du mardi au mercredi 25 juillet n’auront pas suffi.

Bilan neuf pertes en vie humaine dont 6 enfants venus pour les vacances auprès de leur grand-mère.

Aussitôt informé de ce drame, le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté s’est aussitôt rendue le mercredi 25 juillet au chevet des familles des personnes décédées réunies à l’hôpital général de Bassam.
« Je suis venue ce matin vous dire le Yako au du Président de la République et du Premier Ministre et de toute la nation ivoirienne à la famille éplorée. Je devais être à Yamoussoukro ce matin mais lorsque j’ai appris cette nouvelle, j’ai changé de trajet pour être à vos coté. C’est difficile de perdre des êtres chers de surcroit des enfants. En tant de mère, je me mets à la place des parents. Mes condoléances les plus attristées à toute la famille » a indiqué la Ministre.

Sur le chemin du retour, la Ministre Mariatou Koné, entouré du corps préfectoral et des élus locaux a marqué une escale sur les lieux du drame pour toucher du doigt l’ampleur des dégâts. « Je vais rendre compte au Président de la République et revenir voir la famille » a promis le Professeur Mariatou Koné.

BT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *