La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains en conclave du 3 au 8 novembre prochain à Fès et à Marrakech

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains se réunira pour la 2ème fois en session ordinaire, du 3 au 4 novembre 2018 prochain à Fès au Maroc. Les membres du Conseil suprême de la Fondation, qui compte environ trois cent 300 scientifiques originaires de 32 pays africains participeront à ces assises pour réfléchir sur l’avenir et le devenir de l’Islam. Ces assises permettront à tous ces oulémas africains de prendre des décisions tirées du Coran, de la Sunna et surtout de la doctrine Acharite pour permettre aux pays africains de vivre dans la quiétude et dans la stabilité.
Après ces assises à Fès dans la capitale spirituelle du Maroc, l’ensemble des membres de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains convergera à Marrakech pour prendre part à la première conférence internationale les 7 et 8 novembre 2018. Cette 1ère conférence internationale verra la participation de plusieurs experts venus des quatre coins du globe.
La Fondation Mohammed VI des oulémas africains constitue un cadre idoine d’échange et de promotion des valeurs nobles de modération, de tolérance et du juste-milieu prônées par la religion musulmane bénie, tout en bannissant l’extrémisme, le chauvinisme et le terrorisme sous toutes ses formes.
Cette fondation offre aux pays africains plusieurs opportunités. C’est pourquoi, il est à noter l’unification et la coordination des efforts entre les oulémas d’Afrique et l’animation de l’action culturelle au niveau du continent, la promotion de l’esprit du vivre ensemble et du patrimoine musulman africain.
En outre, il est bon de souligner qu’au cours de ces assises le programme d’action annuel de la Fondation, au titre de l’année 2019 sera étudié et approuvé.
L’initiative S.M. le Roi, Amir Al Mouminine en créant la Fondation Mohammed VI des oulémas africains est à saluer. Car, cela a permis de se doter d’un cadre religieux approprié de concertation, d’échange et de débats fructueux sur les questions inhérentes à la religion musulmane.
Notons que la 1ère session ordinaire du Conseil Supérieur de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, s’est tenue du 8 au 9 décembre 2017 à Fès, dans la capitale spirituelle du royaume chérifien au Maroc, située à 294 km de Casablanca.
Fané N’facoro

Facebook Comments / Commantaire Facebook