Le Ministre Sidiki Diakité a procédé au lancement L’édition 2019 du Hadj

La campagne du Hadj 2019, a été lancée officiellement par le ministre de l’intérieur et de la sécurité ce mercredi 20 février à l’espace CCRAE UMOA en présence du Cheick Boikary Fofana.

2millions de francs CFA, c’est le montant retenu par les autorités ivoiriennes pour les inscriptions au hadj 2019 pour le compte du contingent étatique, a indiqué le directeur général des cultes à l’occasion de la cérémonie de lancement de la nouvelle édition.
Bamba Messamba a précisé que les anciens pèlerins devront s’acquitter de la somme de 3 cent mille francs CFA, soit 2mille Riyal pour les frais de visa, une mesure imposée par les autorités saoudiennes depuis l’édition 2018.

Pour les inscrptions, il annoncé que le processus débutera le lundi 25 février avec les consultations pré-pèlerinage avant l’ouverture des guichets prevue le mercredi 27 février pour le paiement des frais du Hadj.
Saluant les efforts du gouvernement dans l’organisation du Hadj, le guide de la communauté musulmane, Cheick Boikary Fofana, a invité les organisateurs du Hadj à la crainte de Dieu.
A sa suite le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M Sidiki DIakité s’est dit fier de la qualité de l’organisation du Hadj en Côte d’Ivoire.

Cette année, le quota de la Côte d’Ivoire est passé de 6800 à 9000 pèlerins dont 3000 attribués aux 23 organisateurs privés agréés
Fané N’facoro

Facebook Comments / Commantaire Facebook